06 juillet 2005

Trésor des trésors !

OLIM

Aliénation, encore...


Un jour que j'errais avec ma mie par la forêt, je m'endormis au pied d'un buisson d'épines, la tête dans son giron ; lors elle se leva bellement et fit un cercle de son voile autour du buisson ; et quand je m'éveillai je me trouvai sur un lit magnifique, dans la plus belle et la plus close chambre qui ait jamais été. « Ha ! dame, lui dis-je, vous m'avez trompé ! Maintenant que deviendrai-je si vous ne restez céans avec moi ? -- Beau doux ami, j'y serai souvent et vous me tiendrez dans vos bras, car vous m'aurez désormais prête à votre plaisir. » Et il n'est guère de jour ni de nuit que je n'aie sa compagnie, en effet. Et je suis plus fol que jamais, car je l'aime plus que ma liberté.

(Jacques Boulenger, Les Romans de la Table Ronde)

Aucun commentaire: