15 juin 2005

Pas de pis cuit au menu

OLIM

Maison en miroir et tomates vertes.


PÈRE UBU -- De par ma chandelle verte, me voici roi de ce pays. Je me suis déjà flanqué une indigestion et on va m'apporter ma grande capeline.
MÈRE UBU -- En quoi est-elle, Père Ubu ? car nous avons beau être rois, il faut être économes.
PÈRE UBU -- Madame ma femelle, elle est en peau de mouton avec une agrafe et des brides en peau de chien.
MÈRE UBU -- Voilà qui est beau, mais il est encore plus beau d'être rois.
PÈRE UBU -- Oui, tu as eu raison, Mère Ubu.
MÈRE UBU -- Nous avons une grande reconnaissance au duc de Lithuanie.
PÈRE UBU -- Qui donc ?
MÈRE UBU -- Eh ! le capitaine Bordure.
PÈRE UBU -- De grâce, Mère Ubu, ne me parle pas de ce bouffre. Maintenant que je n'ai plus besoin de lui, il peut bien se brosser le ventre, il n'aura point son duché.

(Alfred Jarry, Ubu roi)

Aucun commentaire: