12 octobre 2006

N'en faire qu'à sa tête.

HODIE

Un air qui vous trotte dans la cervelle.


Pour une tête de noble poulain
qui juste à la ligne rate son arrivée
et qui, au retour, a l'air de dire :
N'oublie pas, frère, tu sais, il ne faut pas jouer...

Pour une tête, coup de foudre d'un jour,
pour cette coquette, cette friponne de femme
qui jure en souriant l'amour qu'elle retient,
et brûle sur un bûcher tout mon dévouement.

Pour une tête,
toutes les folies,
le baiser de sa bouche
efface la tristesse,
soulage l'amertume.

Pour une tête
et si elle m'oublie,
que m'importe de perdre
la vie mille fois...
Pour quoi vivre...

Combien de déceptions, pour une tête
mille fois j'ai juré de ne pas insister à nouveau,
mais quand un regard me blesse au passage,
sa bouche de feu, à nouveau, je veux la prendre.

Assez de courses, fini les tripots,
je ne revois plus de final disputé,
mais si je sais que quelque poulain a des chances dimanche,
je me joue tout entier,
qu'est-ce que je peux y faire...

(Alfredo Le Pera/Carlos Gardel, Les Poètes du Tango)

Aucun commentaire: