10 octobre 2005

Vieille crémaillère

HODIE

Un bouquet, des plumes, une poignée, une alliance.









Tant qu'il y aura des coqs dans un village
Il y aura des poules à surveiller
Des ptits oiseaux sortiront des cages
Pour écouter le rossignol chanter
Si de l'amour vous craignez les ravages
Dites-vous bien, fermant vos poulaillers
Tant qu'il y aura des coqs dans un village
Il y aura des poules à surveiller.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

pouvez me trouver le titre et les paroles de cette chanson svp

"tant qu'il y aura des coqs dans un village "

merci d'avance
philippe

Zolurne a dit…

Je ne connais pas d'autres paroles que celles que j'ai notées ici, chantées dans les fêtes de village au son de la fanfare.
Je ne connais pas non plus de titre précis ; j'ai déjà entendu « Les Poules » ou « Le Poulailler », mais ça n'a rien d'officiel.

Anonyme a dit…

suite des paroles :

père jean mathieu disait la marie
voila le printemps faites donc attention
depuis quelque temps autour de ma julie
je vois tournoyer lucas votre garçon
devant ma porte il passe et puis repasse
en sifflotant un petit air amoureux
bah dis le papa que voulez-vous que j'y fasse
je lache mon coq à vous d'ouvrir les yeux

Tant qu'il y aura des coqs...

Neuf mois après l'église était pleine
de petits poussins tout fraichement baptisés
et le bedeau secouait sa bedaine
en faisant sonner les cloches à toute volée
le brave curé genre curé chez les riches
fermant les yeux devant ces couples enlacés
diait goguenard à poilu son caniche
j'aurai vois-tu beau faire et beau prêcher

Tant qu'il y aura des coqs...

Moi aussi, je cherche l'origine de cette chanson que mon grand-père chantait lors des réunions de famille. Apparemment, il manquerait un couplet, mais il ne s'en ait jamais souvenu.

Merci de vos réponses.
Brigitte

Anonyme a dit…

Je dispose et de la chanson et du texte complet (avec le 2e couplet).
Comment vous les faire parvenir ?

Anonyme a dit…

vous pouvez saisir le 2e couplet (et éventuellement modifier les miens) sur ce site, cela permettra à tout le monde d'en pofiter.

Connaissez-vous l'interprète, le nom de cette chanson, voir l'année de création ?

Merci par avance.
Cordialement.
Brigitte

Zolurne a dit…

Eh bien ! Je n'imaginais pas qu'il y en avait tant !
Merci pour cette version.

Anonyme a dit…

Le titre précis est: Les coqs dans un village". Cette chanson est chantée dans mon association par une vieille dame de 86 anset elle précise que samère la chantait déjà. Ce que nous voudrions c'est trouver la partition. Si quelqu'un l'avait ce serait un bonheur pour tout nos anciens et notre accordéonniste.
Merci d'avance et bien cordialement.

Anonyme a dit…

Le titre exact est "Les coqs dans un village. C'est une vieille dame de 86 ans qui la chante à notre association et sa maman la chantait déjà. Ce que nous voudrions c'est trouver la partition afin que notre accordéoniste puisse la jouer.
Merci si vous pouvez nous aidez et bien cordialement
Chtigrognon

Anonyme a dit…

Ci-dessous site où j'ai trouvé, en partie, la partition de cette chanson. Cela pourra peut-être aider votre musicien. Je continue de chercher. Merci encore à Li Mouni pour les paroles.
Cordialement.
Brigitte
http://www.universelles.com/fichiers/partitions/2603.gif

Anonyme a dit…

je me souviens de l'air du refrain, pour avoir entendu la chanson au début des années 60. Si vous n'avez rien d'autre, je peux essyer de l'enregistrer en mp30. Mais si vous pouviez enregistrer le disque de Georgette Plana en mp3, ce serait super ! Merci pour ces paroles complètes, si drôles.

Anonyme a dit…

merci beaucoup pour les paroles du coq dans un village mon grand père la chantait à chaque fête de famille, c un bon souvenir